QUELLE TÊTE DE VIS CHOISIR ?

19/12/2019

Comme mentionné dans un article précédent, une vis se choisit selon sa pointe, son pas, son filetage, son empreinte et sa tête !
Découvrez les différentes têtes et leurs usages.

Les vis à tête fraisée

Ce sont les vis les plus répandues. Parfaitement adaptées aux surfaces en bois et en plâtre, elles sont les partenaires préférés des ameublements en kit.

La tête de vis est légèrement conique et fraisée. Elle s’enfonce entièrement dans la matière ce qui lui confère une discrétion notable. Pratique pour l’ameublement et la décoration qui prennent en compte le côté esthétique !

Les vis à tête hexagonale

On les utilise volontiers pour la fixation de grande pièce.

Sa tête plate et sa solidité redoutable en font une vis de prédilection pour le secteur de la construction. En effet, les vis à tête horizontale ont été conçues pour résister aux vibrations et au dévissage accidentel.

Vis à tête ronde

Elles sont particulièrement appréciées car elles permettent une fixation sans accroche. On l’utilise souvent avec du bois.

La tête (lisse, bombée, …), l’empreinte ou le collet peuvent varier. Certaines particularités lui confèrent une utilisation spécifique. Par exemple, le collet carré permet de stabiliser la vis lorsqu’elle est vissée.

Vis tête cylindrique

Les vis cylindriques font partie des vis d’assemblage. Elles sont souvent utilisées dans des constructions ou structures mécaniques.

Maintenant que vous connaissez les particularités de chaque tête de vis, ils vous suffit de vous rendre chez TFA pour trouver le type de vis qui est la plus adapté à vos travaux.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Retour